Quel complément alimentaire pour les femmes faisant du sport ?

Quel complément alimentaire pour les femmes faisant du sport ?

Dans le cadre de la musculation, les compléments alimentaires tiennent une place très importante. En effet, ils apportent des nutriments à part de ce que les repas apportent et avoir ainsi des résultats plus rapides et plus efficaces. Voici les compléments alimentaires pour les femmes qui font du sport afin d'avoir une silhouette de rêve rapidement.

Pour les femmes ayant un métabolisme rapide

Avoir un métabolisme rapide signifie que le corps brûle beaucoup de calories très rapidement. Ainsi, une personne avec ce type de métabolisme a une masse musculaire assez faible. Priorisez donc les compléments alimentaires qui apportent beaucoup d'énergies et de calories comme les hypercaloriques, la maltodextrine ou le dextrose. Ils empêcheront l'organisme de puiser ses forces dans les protéines et favoriseront ainsi le développement de la masse musculaire.

Les protéines whey sont aussi des bons compléments alimentaires pour les femmes faisant du sport. Les protéines qu'ils vont apporter permettent de développer la masse musculaire et de brûler les graisses. Ils permettent aussi aux muscles de pouvoir récupérer rapidement et de réduire le cortisol dans l'organisme (hormone de stress).

Les femmes peuvent aussi prendre des créatines et des BCAA. Les créatines augmentent la force des muscles, mais augmentent aussi leurs masses. Les BCAA apportent des acides amenés non synthétisés par le corps pour diminuer la fatigue et favoriseront ainsi le développement des muscles.

Pour les femmes ayant un métabolisme lent

Contrairement au métabolisme rapide, le métabolisme lent facilite l'accumulation des graisses, mais il peut aussi faciliter le développement des masses musculaires. Comme le développement des muscles diminue les graisses, il faut les développer pour avoir une silhouette de rêve. Il faut juste éviter les excès de calories dans les compléments et l'alimentation.

Les protéines Whey Isolate ou la caséine sont parfaites pour sécher les muscles. Ils prolongeront les sensations de satiété et vont empêcher donc de grignoter entre les repas. Ils vont aussi augmenter la masse sèche des muscles et vont donc diminuer les graisses.

Comme la maltodextrine est un glucide à absorption lente, elle peut contribuer à développer les muscles, mais il faut la prendre en petite quantité pour empêcher l'engraissement. La maltodextrine va aussi diminuer la fatigue permettant ainsi les muscles de récupérer facilement. Il faut aussi la prendre avant l'entraînement et éviter de la prendre avant de dormir.

Les BCAA ne sont pas interdits pour les femmes qui ont un métabolisme lent, car ils facilitent le développement de leurs muscles. Elles ne doivent aussi consommer que les créatines Ethyl ester afin de diminuer la quantité d'eau attirée dans les muscles.

Les autres compléments alimentaires

Comme les femmes ont moins de résistances physiques que les hommes, elles doivent prendre des compléments alimentaires afin d'améliorer leurs performances musculaires. Elles doivent prendre des compléments riches en magnésium et en vitamines.

Vous pouvez aussi opter pour les produits Beautysané du groupe NL International. ;Des compléments alimentaires pour les femmes faisant du sport comme le « Beautysané Effort » ou l'« Energy Diet » sont disponibles. Beautysané propose aussi une méthode pour mincir durablement : la méthode No yoyo.